Jouer, just for fun...(aminata)




Un grand salut à tous mes amis, même à ceux qui refusent de jouer avec moi. Enfin, il faut que je dise quelque chose, moi aussi, m'a-t-on dit. C'est vrai, on parle seulement d'awalé, un simple jeu pour activer les cellules grises et pour s'éclater au maximum.

J'aime bien ce jeu. J'ai beaucoup joué, il y a longtemps, dans la poussière du Sahel bourkinabé, avec une vraie planche, sans indicateur des graines déjà gagnées et sans indication d'où va tomber la dernière graine. Nous avons joué pour le plaisir uniquement, pas toujours en souriant, mais aussi sérieusement que possible. Moussa m'a enseigné que si on commence à jouer à l'awalé, on va rater sa vie, et Boubakar m'a dit qu'on ne joue pas la nuit: ça dérange les esprits.

Vive l'Afrique! 

Après une longue pause, j'ai retrouvé ce jeu sur internet, d'abord sur Awanet, puis sur Ludoteka, et maintenant aussi dans le poulailler polonais. J'y ai trouvé mes maîtres comme koumé et yao, leurs claques m'ont réveillé et motivé pour que je change quelque chose dans ma manière de penser awalélement. Jouer pour le plaisir uniquement? ??

Plus possible.

J'ai appris quelque chose, non seulement à jouer dans la nuit, mais aussi un autre feeling, celui de kurnik (maintenant: www.playok.com ): on y pratique la guerre d'awalé presque parfaitement. Le jeu commence avec une petite insulte à la polonaise, ensuite il vous faut jouer à la vitesse d'un lapin en reproduction, pour enfin terminer brusquement, sans comprendre pourquoi: mort subite.

 Vive kurnik!!!

On y trouve de vrais joueurs en pagaille. Qualité et quantité semblent la même chose. 30 jeux par jour, pardon par nuit, ce n'est rien, ça ne peut pas donner de bons résultats disent les esprits.
Mais arrète de pleurer, retourne au Burkina et fais pas chier... Bangara fitini. Bof!

OK, acceptons la réalité et essayons de faire le mieux possible. On aurait pu jouer amicalement, en paix, avec des amis sympa. Mais les dieux de l'awalé nous ont donné le ranking. Alors, il n'y a plus d'amis, il faut que je cherche des adversaires moins forts pour mieux briller, bien sûr, parce que tout est documenté, pas vrai dites-vous??? Vous avez raison: l'ordinateur tricheur ne figure dans aucun ranking.

Moi, j'aimerais bien jouer avec les gens que je connais sur internet, juste for fun, croyez-moi, ce n'est pas possible, le ranking n'est rien pour moi du fait des mauvaises conditions où je joue: connexion mauvaise ou bugs, coupures de courant, arbres qui tombent sur les lignes téléphoniques etc... Je n'ai rien à prouver aux autres, je n'ai pas besoin de tournois pour me sentir bien, mais...

J'ai besoin de vous!!!! De temps en temps je joue, non ce n'est pas jouer, c'est lutter, contre la machine d'Awalé, ce n'est pas la même chose, vous savez. Il semble aussi qu'il y ait d'autres joueurs mécontents de la façon dont ça se passe avec le classement alors, je propose ceci: vous ne refusez pas de jouer avec moi et je vous offre des parties hautement intéressantes et si vous voulez, je vous fais cadeau d'autant de points que vous voulez.

aminata

                              

 



17/05/2006
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres