L'awalé c'est ULTRAMAGIQUE! (tartaupomm)

 

Constatant non sans un léger désespoir l'anémie d'articles et de commentaires dont souffre notre blog tant aimé, allez,  je vais vous raconter un petit conte ( presque de fées, yes ! ) qui m'est arrivé hier soir : 24/04/07 et pour ceux qui diraient que ce blog prend tournure – dangereuse, certes - de journal intime ….qu'ils en fassent autant et nous racontent des trucs !

(photo sur http://bonoboscongo.net )

Vers 22h., après une dure journée où par une température maximale et hors saison, je m'étais agitée des heures durant devant un public apathique exposé plein ouest, …. je savourais enfin le plaisir de jouer quelques parties avec mon camarade de jeu préféré, vous savez bien, … le Grand Gentil Loup des Savanes.

Voilà que se met à sonner l'ustensile maudit qui dit « allo » quand on décroche (ce que je fais par satané réflexe conditionné). A l'autre bout de la « chose », un tricheur – pas au Jeu, non, pire : à la Vie ( verdad, Yahek, on trouve dans la Vraie Vie les mêmes types que dans le jeu : il y a les honnêtes et les malhonnêtes et notre pratique de l'awalé nous aide à les repérer,  et facilement en plus ! merci l'awalé ! cf. « les semis de la vie »).

Un tricheur de la Vie, donc, qui avec la délicatesse d'un bonobo* constipé en pleine crise hémorroïdaire, se met à me débiter plein de syllabes stridentes, de pauses grinçantes, bref des bruits à donner la chair de poule à mon grille-pain !

 Je suis en train de jouer une partie sympa, le Loup, pour une fois, ne me mange pas toute crue, en fond sonore : Janis Joplin dans « Summertime », bon comme du chocolat, je pousse mes graines et écoute d'une oreille distraite le discours-cacophonie qui se voudrait une performance de style – aussi élégante dans son contenu qu'un sac poubelle éviscéré - destinée à me bouziller le moral. ….Et je réalise en même temps une chose es-sen-tiel-le : je suis en train de JOUER, moi, online avec mon Cher Maître, pas seule, pas fragile non plus, la force est avec moi, na ! On passe un bon moment, on s'amuse… et le bla-bla-bla-cracra qui sort des petits trous du combiné ne me concerne pratiquement pas, me bouziller le moral, à moi ? Il faudrait bien plus que ça ! EXIT les interférences et autres larsen ! Banned les tricheurs !

Zen, supercool, je me dis que l'awalé …c'est ULTRAMAGIQUE : quand la vraie vie est polluée, il reste l'oxygène d'une belle partie et l'ineffable plaisir qu'on a à la partager avec des gens de qualité.

   <<… et ciao,  bon vent chez les bonobos !>>

Je continue à jouer sereinement, nullement affectée par les bassesses du monde terrestre : sur mon nuage c'est « pura vida », c'est délicieux  et c'est très bien ! Y a pas à dire, ce Jeu est franchement merveilleux…Tiens, je vais même lui dire, au Loup, qu'un coup de fil m'a légèrement importunée lors d'un jeu…..il me répond que chez lui ce fut la journée la plus chaude de l'année, ah ? mais chez nous aussi !!! à moins que cette canicule printanière n'aille encore crescendo ?

 

* l'auteur tient à  présenter ses plates excuses à toute l'espèce de nos sympathiques cousins pour la comparaison peu flatteuse, mais elle est convaincue qu'ils ont assez d'humour, eux, pour comprendre !

                            



26/04/2007
15 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres