Le coin des mecs (tartaupomm&vlouise)

 

 

Finalement le blog est lancé, en moins d'un mois ; quelques uns l'ont adopté et viennent régulièrement. Tu sais, Tartaupomm, à mon avis si personne ne commente ton article intitulé Pourquoi ce blog, oui, pourquoi ? c'est bien que la réponse est trop évidente : ce blog était né-ces-saire, voilà ! Tu te souviens quand on vivait sans ? non ? moi non plus.

Et on attend avec impatience que d'autres joueurs nous rejoignent. Oh que oui ! nous on l'a ouvert, on lui donne un peu de grain chaque fois qu'on peut, mais Tartaupomm-Vlouise tout le temps, ça lasse, non ?  Joueurs, lecteurs, curieux, écrivez, écrivez sans relâche.

Et …je viens de réaliser un truc ex-tra-or-di-nai-re, ça y est ! Les messieurs se sont fait leur petit salon, le coin où on cause technique, calculs, stratégies et autres arcanes (dont nous sommes exclues par difficulté de capacité d'abstraction) en fumant un havane, un verre de cognac à la main….oui, oui, et ils sont passionnés par les configurations-colles et s'en donnent à cœur joie ! Ca fait plaisir à voir ! Bravo en passant à Aminata, très bon élève qui a tout étudié et qui a trouvé une erreur…ah les gens doués !

Perso, je déclare forfait : autant je suis nulle pour revoir et travailler les parties jouées (même si elles sont en images) autant << lire>>  une partie d'awalé m'est strictement, désespérément, définitivement impossible: mes neurones partent en « tilt » dès la troisième ligne, inapte je suis… J'en déduis que je ne serai jamais une bonne joueuse d'awalé car il me manquera toujours la dimension essentielle, le génie abstracteur ….monde cruel ! Alors là, Tartaupomm, je t'arrête tout de suite. Bon, d'accord, il me faut des heures et des jours pour savoir par quel bout prendre les schémas, je suis comme une poule qui a trouvé un couteau, mais tu crois que c'est bon de dire ça à tout le monde ??? sur un blog ??? Non, non, ce qu'il faut ma grande c'est qu'on s'y colle aux schémas, c'est in-con-tour-nable, et si on ne le fait pas tu sais où on va se retrouver ? Ben voyons, à la cuisine à préparer les petits fours (en se racontant nos états d'âme au milieu des fous rires, ha ha ha, bien connus chez la gent féminine) et après faudra pas qu'on oublie de se recoiffer avant d'aller les servir, les petits fours, pendant qu'ILS joueront… Allez ! au boulot ! ça prendra le temps qu'il faut, on les rattrapera jamais vraiment,  mais au moins on JOUERA. .... t'as raison et de toute façon, même si on ne jouera jamais aussi bien qu'EUX, nous, on pourra toujours tricoter , et mieux qu'EUX, non?

Tartaupomm en bleu et Vlouise en rose.

 



09/06/2006
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres