Jouer, oui mais encore? (tartaupomm & vlouise)


 Shiva, celle qui a de la chance d'avoir 4 bras!

 

Il est de bon ton, dans nos entourages de penser voire de chuchoter et pis encore d'oser nous dire que nous « perdons beaucoup de temps à ce jeu » …certes, la Terre est peuplée de pauvres humanoïdes qui n'ont pas accès à notre merveilleux passe-temps, incomplets qu'ils sont, ils ne peuvent comprendre et nous ne pouvons que compatir à leur triste sort. …(leur expliquer étant, vous le savez bien, peine perdue.)

Mais faisons mentir les médisants ! Faisons de cette rubrique un moyen pour que justement, forts des idées des uns et des autres, notre temps passé devant les écrans de L.ou K., devienne productif, utile et rentable, …là je sens qu'on va tous les bluffer, les non-pratiquants !

Par exemple, pour ma part, si je pousse un peu le clavier de côté je peux poser un paquet de copies et, entre deux jeux, je corrige les exercices de mes élèves…ok, l'humeur varie selon l'issue des parties et mon objectivité peut en être altérée…(je plaisante !), …soit, mais la fin justifie les moyens et si après deux heures d'awalé j'ai corrigé une dizaine de copies je me sens ir-ré-pro-cha-ble, na ! Je peux aussi vaquer à des occupations plus futiles mais non moins essentielles type : la manucure : main gauche trempant dans petit bol et main droite manoeuvrant la souris…ça se complique quand c'est au tour de la main droite de tremper car la gauche est très gauche et la souris ne l'a pas encore totalement apprivoisée… et les orteils me direz-vous ? Là je fantasme carrément : jouer avec (x), en écoutant « the dark side of the moon », en mangeant du chocolat, les pieds dans les remous de mon thalasso-pieds,… il faut que j'expérimente le plus vite possible !
Téléphoner est un exercice plus difficile et, face au choix cornélien de jouer ou décrocher le tel. qui sonne, … (c'est mal, je sais !)…mais je fais comme si je n'étais pas là et je laisse répondre le répondeur et ça, les proches, …ils n'aiment pas trop…. Pour ce qui est de la cuisine, là par contre tout le monde à remarqué mes progrès depuis que je joue, la cuisine quotidienne n'étant pas ma tasse de thé je bâclais des trucs surgelés, genre plats prêts en 8 minutes, maintenant si je veux jouer dans la plage 18h-20h, je prépare un gratin, un rôti ou une viande qui mijote une bonne heure et je joue tranquillement jusqu'à l'heure du dîner, génial et on se régale ! 

 tartaupomm                                                                                 


A part ça que faire en jouant????? ben, rien....
Quand je joue je joue et j'entends toujours la voix de Tartaupomm qui me dit: "concentre-toi"....
alors je me concentre...
mais il faut dire que mon "entourage" a eu bien du mal à se résigner à mes "absences" prolongées, et surtout que je ne réponde pas au téléphone, d'ailleurs je n'entends pas sonner c'est bizarre, d'aileurs le téléphone est à presque un mètre de l'écran, autant dire loin là-bas dans un autre monde...même si c'est l'un de mes enfants je ne réponds pas,d'ailleurs je n'aurais pas le temps de voir sur le petit écran du téléphone qui c'est qui appelle,je grimpe en cote dans la catégorie mère indigne, pour une fois ça change.
Moi aussi je prépare d'avance le dîner et rien n'a encore brûlé, jamais.
Ah si! il y a une chose que je réussis à faire parfois entre deux parties: me rouler une cigarette...mais c'est le maximum de mes capacités d'action dans ces moments-là.

vlouise

 

Et vous ? que faites-vous pendant que vous jouez ? Comment vous dépatouillez-vous des contraintes et des sous-entendus accusateurs de l'entourage ? Faites-nous part de vos ruses, alibis, astuces et autres idées de génie…on en a grand besoin !



08/08/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres