VLOUISE & TARTAUPOMM PASSENT LE TEMOIN !

 

En mai dernier, nous avons lancé ce blog pour partager avec les autres joueurs tout ce que l'awalé pouvait nous inspirer. Plusieurs joueurs sont venus nous rejoindre et petit à petit les rubriques et les articles se sont multipliés. Nous en sommes très heureuses même si nous attendions un échange plus nourri, une participation plus spontanée, des commentaires plus nombreux….

Et tout de même c'est une réussite !

La page d'accueil a été changée : nos deux noms ont disparu, c'est maintenant le blog de tous les passionnés du jeu, il est autant à vous qu'à nous et si des membres souhaitent devenir « modérateurs » c'est à dire assurer la gestion du forum, ils seront les bienvenus. Nous avons enlevé nos noms pour simplement vous montrer qu'il est à vous, ce blog et qu'il attend que des « allumés » continuent à le faire vivre. N'hésitez pas , donc, si vous avez des idées à communiquer, à l'utiliser.  L'image du paon, tout fier de lui, qui fait sa roue, allez, vous aurez compris… (sinon, pensez au dernier jeu difficile que vous avez gagné) !

Amitiés-awéliennes. (tartaupomm)

                                                 

                        

C'est en plein accord avec Tartaupomm que je décide moi aussi de passer le témoin.

Partons des faits : je constate une chose, c'est que je n'ai rien écrit sur le blog depuis la rentrée, et qu'il m'est même arrivé de passer plusieurs jours de suite sans aller même le consulter…alors que j'y pense (mais oui, petit blog, je pense à toi) très très souvent et que je pense aussi aux joueurs qui s'y sont exprimés, et aux autres qui n'ont encore rien dit.

Je sais que j'ai beaucoup plus de travail cette année, beaucoup moins de loisir, mais je n'ai pas l'habitude de me bercer de ce genre d'argument toujours un peu fallacieux (quand on aime on ne dort pas); si je n'écris plus sur le blog c'est que je n'en éprouve (pour l'instant) plus le besoin, ou que quelque chose d'extérieur m'en empêche, ou les deux.

Bon. Qu'est-ce qui s'est passé ? Essai d'analyse  (y en a qui vont penser que je me mouche pas du coude) :

Jouer à l'awalé d'une part, jouer à l'awalé sur internet d'autre part, ce sont deux expériences très particulières, il me semble ; elles ont tellement bouleversé ma vie, elles ont fait lever dans ma tête un si grand nombre de questions que j'ai éprouvé le besoin de raconter ça, dans l'idée d'échanger avec d'autres joueurs : je dis bien dans l'idée d'échanger avec d'autres joueurs, (j'ai passé l'âge d'écrire mon journal intime…) un peu comme j'ai échangé et j'échange avec Tartaupomm.

J'ai vite compris que ça ne se passe pas tout à fait comme ça ; dans un premier temps, j'ai été, comme Tartaupomm, ravie du succès du blog, de l'afflux des lecteurs, et puis j'ai commencé à me demander pourquoi les gens, ben y lisent, ça augmente le nombre x dans « article consulté x fois » mais ils ne répondent pas, c'est à dire ils ne renvoient pas la balle (c'est idiot d'utiliser une métaphore de tennis pour l'awalé, mais je ne trouve pas mieux! ) (exemple, l'article rigolo et sérieux au fond de Tartaupomm sur le jeu pathologique, consulté 372 fois et commenté zéro fois à ce jour ; pour moi, l'awalé c'est magique a failli inaugurer un dialogue qui a finalement tourné court)

 Deuxième temps : je me suis dit ma vieille, c'est parce que tu écris des trucs fermés, il faut ouvrir à la fin ; j'ai ouvert à la fin par une question mais ça n'a rien changé.

Et puis j'ai eu l'idée, tout récemment, de rentrer en moi-même et d'examiner mon propre comportement !!! j'ai vu que certains articles passionnants écrits par d'autres, eh bien j'ai fait pareil, je les ai lus dix fois, j'y ai pensé dans la journée, j'en ai bien mâchonné la graine, et je n'ai même pas eu l'idée d'y répondre….ça doit être un phénomène universel !

 

Tout ça n'est rien d'autre qu'un essai d'analyse psychologique ! ça vaut ce que ça vaut ! je remarque d'ailleurs que sur notre blog il y a disons deux types de lecteurs/auteurs : ceux qui aiment bien échanger sur leurs états d'âme (tendance Tartaupomm et Vlouise) et ceux qui aiment bien échanger sur les meilleurs moyens de gagner une partie (ils se reconnaîtront !) ; ceux-là sont certainement les plus réalistes.

(Avec quelques amis j'ai créé il y a longtemps une petite association d'awalé, dans les statuts n'est-ce pas on doit indiquer un but, on a mis qqch comme « promouvoir le jeu, organiser des rencontres entre joueurs » mais parfois, quand on m'interroge sur le but de mon asso, si la personne m'énerve un peu je lui dis « le but c'est de gagner », non mais quoi, si on joue c'est pour essayer de gagner, non ?)

Donc : oui oui oui je passe le témoin, le blog on lui a bien donné son lait et sa bouillie mais maintenant c'est un grand garçon il va vivre sa vie sous l'œil attendri de ses deux mamans…qui mettront leur grain de sel par ci par là, et (qui sait ?) trouveront un nouveau souffle pour y participer.

Salut à vous, joueurs ! Vlouise.

 

Un p'tit PS pour toi, Tartaupomm : l'image du paon, ça me branche pas beaucoup, tu sais le paon c'est rien que pour les garçons…la paonne c'est un volatile marronnasse très moche qui rase le grillage du poulailler pour essayer de pas se faire remarquer…mais c'est pas grave, allez ! vive le paon !

 



20/11/2006
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 81 autres membres