On vous a offert un jeu d'Awalé.....(tartaupomm)

On  vous a offert un jeu d'Awalé à Noël….

 

 (ph.tartaupomm) dans tout ce bazar...il y a votre nouveau jeu d'Awalé!

 

 

….et vous vous demandez comment utiliser cette jolie chose en bois et graines ?

C'est tout simple : commencez par lire les articles « règles du jeu » et « règles et  initiation  du novice des novices » ensuite, si vous n'avez pas de partenaire à portée de main, inscrivez-vous sur www.playok.com     (c'est gratuit)  et commencez par regarder jouer les autres : il suffit de cliquer sur une « table » à gauche sur la page. Puis tentez l'expérience d'un jeu, si possible avec un novice qui commence comme vous à 1200 points et voyez ce que ça donne, sans états d'âme.

Perdre au début, c'est normalissime. Il faut beaucoup de persévérance et il faut aimer ce jeu. Petit à petit les progrès commenceront à vous réconforter mais il faut absolument accepter de perdre. Une chose est certaine : vous ne maîtriserez votre jeu que lorsque vous aurez assez de pratique pour passer à une vision automatique de l'aboutissement de chaque case : à la longue, on n'a plus besoin de compter, on sait  dans quelles cases finissent les graines et ça facilite énormément le jeu.

 Avec encore plus de pratique, on finit par mettre en place des stratégies, d'ouverture de jeu notamment,  qui aident. L'ouverture est essentielle il faut absolument que vous aménagiez un certain nombre de cases vides dans votre propre camp de façon à y avancer tranquillement et obliger l'adversaire à vider ses cases, ainsi vous « dominerez » le jeu, il videra les siennes  et vos cases plus fournies seront à même de le menacer et de capturer.

Autre stratégie : la constitution d'un grenier qui capturera après un tour complet toutes les graines déposées chez l'adversaire.

Voilà en gros les tout premiers conseils que nous pouvons vous donner pour commencer à vous amuser.

Il faut vous dire quand même que la personne qui vous a offert ce jeu vous a ouvert (peut-être sans s'en douter), les portes d'un univers magique, vous allez les franchir d'un simple clic et entrer au pays d'un jeu passionnant qui, peut-être, modifiera votre relation au monde. Qui changera votre vie en l'enrichissant d'une nouvelle source de progrès personnels. Si vous êtes courtois et avenant, vous ferez la connaissance petit à petit des autres joueurs qui forment une communauté à part entière, toutes origines confondues. Vous aurez envie de progresser et vous serez comblé par vos progrès réguliers au fil des parties, bref une nouvelle dimension s'offre à vous et vous y êtes acteur ! Profitez de cette aubaine et rejoignez-nous vite !

Et pour toute question, postez ici,  nous vous répondrons le mieux et le plus vite possible.

 

tartaupomm

 

 


Découvrez Khadja Nin!


11/01/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres