Les tamagoshis (tartaupomm)

tamagoshis en vente chez:  www.rueducommerce.fr/

Ce sont des petites "choses" qui vivent de leur propre énergie mais qu'il faut régulièrement entourer de soins, plus ils "grandissent" et plus leur élevage s'avère contraignant...le rapprochement avec les pseudos était facile.

Vue la surmultiplication des pseudos sur un certain site, on a tous été tentés par l'anonymat confortable du new nick. Un petit tour par l'inscription et nous voilà tout neuf, prèt à affronter n'importe qui avec l'assurance de l'homme invisible, à peine concernés par le fait de gagner ou de perdre. Mais, comme les joujoux japonais, en grandissant, le "tama" exige qu'on s'implique davantage: on n'a pas pu s'empêcher de le révéler à tel ou tel partenaire de jeu, il monte en classement et il doit donc défendre son rang etc... on finit par avoir sur les bras 2 tamas au lieu d'un...Les deux rivalisent et se chamaillent, l'un est jaloux des scores de l'autre, chacun braille pour qu'on joue avec lui, quel casse tête! Et si on pense que sur k certains en ont une quinzaine, on ne peut que les plaindre,les pôôôôôvres! 

Pourquoi créer un new "tama"? comment le considerez-vous? Quelle est votre réaction face à ceux des autres? Bref qu'en pensez-vous?

On attend vos révélations pour se faire une idée plus précise du phénomène,... bien ou mal les tamas? le débat est ouvert...

tartaupomm



06/05/2006
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 69 autres membres